20 juillet 2017

Courgettes, tomates rôties, mozzarella et croûtons

Recette trouvée sur le site LIEN.

J'ai modifié la recette car je n'avais pas exactement les bons ingrédients et ne savais vraiment pas comment réussir à couper les courgettes en spaghetti.

Donc voici ma version de la recette, qui est super bonne. Nous avons mangé juste cela en guise de dîner avec mon chéri.

courgettes tomates pozza (1)  courgettes tomates pozza (6)

Ingrédients : 20 tomates cerises, 1 tr de pain assez épaisse, 2 courgettes, huile d’olive, 2 gousses d’ail, 2 c. à s. de sauce à la roquette, 2 boules de mozzarella di Buffala, feuilles de basilic frais, sel et poivre du moulin.

Préparation :

Préchauffer le four à 200ºC. Sur une petite plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer les tomates cerises coupées en deux. Arroser d’1 c. à s. d’huile d’olive. Saler, poivrer. Mélanger. Rôtir au four pendant 20 à 25 min, en mélangeant à mi-cuisson. Réserver.

Sur une deuxième petite plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, disposer le pain en cubes. Arroser d’1/2 c. à s d’huile d’olive. Saler. Mélanger. Cuire au four pendant 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Réserver.

À l’aide d’un économe à juliennes, réaliser des spaghetti de courgette. Pour ça, j’aime poser la courgette à plat sur une planche à découper, découper les spaghetti d’un côté jusqu’à atteindre le coeur (sans prélever la partie avec les graines), retourner la courgette, recommencer l’opération de l’autre côté, puis sur les deux autres petits côtés. Vous pouvez utiliser le coeur avec les graines de courgette restant pour une omelette, une sauce, etc. Réserver.

courgettes tomates pozza (4)

Dans une poêle antiadhésive, à feu doux-moyen, chauffer 1 c. à s d’huile d’olive. Ajouter l’ail coupée en dés et cuire pendant 30 secondes pour l’attendrir, en faisant attention de ne pas le brûler. Ajouter les spaghetti de courgettes, mélanger rapidement pour les enrober d’huile à l’ail et éteindre le feu. La chaleur résiduelle de la poêle continuera à cuire les spaghetti sans trop les ramollir, ça doit rester un peu croquant sous la dent !

Retirer du feu et ajouter la sauce. Saler, poivrer. Mélanger. Disposer les spaghetti dans les assiettes de service, recouvrir des tomates rôties, des croûtons, des morceaux de mozzarella et de quelques feuilles de basilic.

courgettes tomates pozza (5)

Posté par nouchnouch à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Courgettes, tomates rôties, mozzarella et croûtons

Poster un commentaire