750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
12 juillet 2017

Poêlée haricots plats

Ce genre de légume mon fils adore. Je les cuisine normalement dans l'eau ou la vapeur et les chauffer dans un peu d'huile ajoute une tomate ou pas.

Cette fois je me suis dit que j'allais faire un peu plus élaboré. Donc j'ai fait une poêlée avec des pommes de terre et des lardons.

Bingo ! Grand succès !!!

Ingrédients : 400 g de haricots plats, 4 belles pommes de terre, 100 g lardons fumés, 1 oignon rouge, sel, poivre, ail.

haricot plat (3)

Préparation :

Équeuter les haricots plats, laver et faire cuire dans une casserole remplie d'eau bouillante. Éplucher les pommes de terre, faire cuire dans de l'eau bouillante. Couper l'oignon en fines lamelles.

Dans une poêle faire revenir les lardons. Ajouter l'oignon. Égoutter les haricots et les pommes de terre cuites, couper les pommes de terre ou pas, ajoute au mélange lardons/oignons.

Faire revenir le tout, saler, poivrer, ajouter l'ail écrasée et mélanger. Servir chaud.

haricot plat (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité