750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
4 juillet 2017

Conserve petits pois carottes

Dernière demande en date de mon fils des petits pois carottes pour l'hiver. Donc j'ai trouvé des petits pois français pas chers et des carottes en bouquet.

J'ai fait 5 bocaux de 50 cl. C'est super bon. Recette simple mais valeur sur ! Je vous donne la recette pour un bocal.

Ingrédients : 300-400 g de petits pois frais écossés, 1 belle carotte, 25 cl d'eau, 1/2 c à c de sel, 1 c à c de sucre.

DSC04933

Préparation :

Laver, éplucher la carotte. Couper en tranches.

Faire chauffer l'eau avec le sel et le sucre.

pts pois (2)

Mettre les petits pois et la carotte dans le bocal. Couvrir avec l'eau chaude. Fermer le bocal.

Stériliser avec un autoclave ou faitout. Dans un faitout, mettre un torchon, le bocal, couvrir d'eau. Faire frémir 1h30, laisser refroidir. Sortir le bocal, essuyer.

pts pois (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 930
Publicité