750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
2 juillet 2017

Conserve de pêches

Valeur sur pour les goûters de l'hiver : les bocaux de fruits faits maison ! J'ai donc fait (ou plutôt refait) des pêches au sirop.

Je fais beaucoup de conserves pour les mois un peu plus triste en fruits et légumes. Je n'ai fait qu'un bocal pour le moment. J'attends une promo pour en faire d'autres. Mais c'est juste très bon et pour une part de fruit lors des goûter hivernaux de mon fils c'est super.

Il est très demandeur de ce genre de chose. Pour l'article suivant vous allez voir sa dernière demande pour l'hiver !!

peches (1)

Ingrédients : 6 - 8 pêches, 500 g de sucre.

Préparation :

Faire une croix avec un couteau sur les pêches. Les plonger dans l'eau bouillante. Égoutter et mettre dans l'eau froide. Peler, couper ou pas et mettre dans les bocaux.

Faire bouillir 1 l à 1,5 l d'eau, dépend de la taille des bocaux, avec le sucre pendant 10 min. Verser, encore chaud, dans les bocaux.  

Fermer, stériliser dans un autoclave ou bien dans un faitout. Mettre un torchon au fond du faitout, poser les bocaux, couvrir d'eau. Faire frémir 25 min puis laisser refroidir. Sortir les bocaux, essuyer et ranger.

peches (2)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 930
Publicité