750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
30 juin 2017

Confiture de cerises

Recette trouvée dans un des livres acheté chez Lidl : marmelades, confitures et gelées (les meilleures recettes du marché).

Mon fils voulait de la confiture de cerises. J'ai refait aussi des conserves de cerises LIEN.

La confiture est juste excellente ! Bon par contre j'ai investi dans un appareil pour dénoyauter car entre la confiture et les bocaux j'ai dénoyauté pas moins de 3 kg de cerises !!!!

Ingrédients : 900 g de sucre (moi j'ai mis 800 g cela suffit), 1 gousse de vanille, 1 étoile de badiane, 900 g de cerise dénoyautées, 2 c à s de miel.

Préparation :

Mettre le sucre et 500 ml d'eau dans une bassine à confiture. Faire chauffer pour dissoudre le sucre. Ouvrir la gousse, gratter, mettre le tout dans la bassine. Ajouter la badiane. Laisser mijoter 15 min à feu doux.

Enlever la badiane et la vanille en la pressant bien. Ajouter les cerises et le miel. Mélanger, porter à ébullition et laisser frémir pendant au moins 1h30, en remuant de temps en temps.

conf cerises (1)

Faire un premier teste de gélification au bout de 50 min.

Lorsque la confiture est prise. Verser la confiture dans les bocaux propres, fermer et retourner. Laisser jusqu'à complet refroidissement donc une nuit.

conf cerises (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité