750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
25 juin 2017

Quiche courgettes pesto rosso

J'ai trouvé dans le fond de mon placard un bocal de pesto rosso. Je ne sais pas qui ni quand il a été acheté.

Je n'achète jamais ce genre de truc, je trouve cela gras et pleins "d'ingrédients" dont on connaît pas le nom ni la signification. Mais comme il était devant mon nez je l'ai utilisé.

Voici donc une tarte aux courgettes avec ce fameux pesto rosso. Je ne sais pas du tout ou j'ai trouvé cette recette.

DSC04350

Ingrédients : 1 pâte brisée, 1/2 pot pesto rosso, 2 échalotes, 2 courgettes moyennes, origan séché, 20 cl de crème liquide, 3 oeufs, 1 chèvre frais type petit billy.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les échalotes émincées. Couper les courgettes en tranches. Ajouter les courgettes, l'origan, sel, poivre aux échalotes. Faire cuire une dizaines de minutes.a

Fouetter la crème, les oeufs, sel, poivre. Couper le chèvre en morceaux.

quiche courgette pesto (2)

Placer la pâte dans un moule beurré. Piquer. Étaler le pesto, ajouter les courgettes, verser la préparation liquide. Placer les morceaux de chèvre sur le tout.

Cuire 40 min. Se déguste froid ou tiède.

quiche courgette pesto (5)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 649
Publicité