750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
19 juin 2017

Salade quinoa tomate grenade

Il y a quelques jours j'ai trouvé des grenades et j'en ai acheté une. Puis je me suis dit c'est très bien mais j'en fais quoi de ce fruit !!????

Et bien j'ai décidé de faire un dîner sur le thème de la grenade. Donc entrée, plat dessert à base de grenade. Youpi c'était super bon. Mon fils a adoré l'entrée, mon chéri l'entrée et le plat. Moi perso j'ai tout aimé !

Voici le fruit qui a causé des recherches sur la toile. Recettes modifiées par mes soins. Sinon très bonnes recettes sur cuisine az. La recette que je propose se mange à 4.

salade quinoa tomate grenade (1)

Ingrédients : 150 g de quinoa, 2 tomates, 1/2 grenade, huile d'olive, sel, poivre.

Préparation :

Rincer le quinoa à l'eau froide et placer dans une casserole. Couvrir avec deux fois son volume d'eau. Saler légèrement et placer la casserole sur feu doux. Faire cuire à couvert pendant 20 min. Si vous avez comme moi une version cuisson rapide faire attention à lire le mode de cuisson. Moi il a cuit 4 min.
salade quinoa tomate grenade (2)
Couper les tomates en cubes.  Récupérer les graines de la demi grenade.
Mettre le quinoa cuit dans un plat, ajouter les dés de tomates, les graines de grenade.
Verser un filet d'huile d'olive, poivrer.
Se mange en accompagnement ou bien comme salade.

salade quinoa tomate grenade (3)

Publicité
Commentaires
C
Belle association
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 854
Publicité