28 mai 2017

Nems

Recette longue à faire mais un vrai régal au final. La farce est délicieuse et pas sèche. Avec de la salade et des feuilles de menthe ou de coriandre super !!

Images du pas à pas pour faire les nems. Ne pas trop les serrer.

nem (5)nem (6)nem (7)nem (8)

Ingrédients : 250 g échine de porc, 1 oignon, 1 carotte, 6 champignons parfumés chinois, 1 poignée de vermicelles de riz, 1 poignée de germes de soja, 3 oeufs, 2 gousses d'ail, galettes de riz, 4c à s Nuoc mam.

nem (10)

Préparation de la farce :

Faire tremper les champignons parfumés dans de l'eau froide pendant 1 h. Faire tremper les vermicelles dans de l'eau froide pendant 10 min.

Mixer et mélanger le porc, l'oignon, la carotte, les champignons, les vermicelles, les germes de soja et les oeufs. Rajouter un peu de poivre et le Nuoc mam pour l'assaisonnement.

Tremper une galette de riz dans l'eau et étaler sur un chiffon en coton. Laisser ramollir pendant 30 secondes. Déposer une cuillère à soupe de farce sur un bord et rouler la galette.

nem (1)

Faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez les deux gousses d'ail dans l'huile de friture, ça donne un parfum très doux aux nems.

nem (12)

Posté par nouchnouch à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nems

Poster un commentaire