17 février 2017

Confiture orange écossaise

Comme son nom l'indique c'est une confiture à l'orange avec une particularité il y a du whisky écossais ajouté à la fin.

C'est juste délicieux !! Franc succès auprès des goûteurs de ce présent. C'est une confiture avec des morceaux.

Elle peut être consommée par les plus jeunes mais à voir. Mon fils n'a pas aimé le goût. L'alcool n'est pas très fort mais se sent comme même un peu.

Trouvée sur cuisine et vins de France.

conf_orange_irlande__3_

Ingrédients : 1 kg d'orange bio, 150 g de raisins secs, 750 g de sucre, 1 dl de whisky écossais.

Préparation :

Laver les oranges. Piquer soit avec un petit couteau de cuisine bien aiguisé. Plonger dans une casserole d’eau bouillante afin qu’elles soient couvertes. Laisser cuire, à eau frémissante, 20 min. Égoutter et rincer sous l’eau froide courante. Essuyer.

Mettre une orange de côté. Couper en quatre puis en quatre autres en quartiers. Au-dessus de la bassine à confitures, couper chacun de ces quartiers, avec des ciseaux (laisser le jus tomber dans la bassine) en une douzaine de morceaux. Toujours aux ciseaux, continuer à couper en petits morceaux. Ajouter alors les raisins secs et le sucre. Remuer.

Couvrir d’un torchon et laisser reposer 12 heures.

Le lendemain, presser le jus de la dernière orange et ajouter. Remuer. Mettre à cuire sur feu doux. Dès l’ébullition, baisser le feu et laisser cuire 20-30 min. Retirer du feu. Laisser refroidir 10 min avant d’ajouter le whisky, en remuant bien. Verser dans des pots ébouillantés. Retourner et laisser refroidir.

conf_orange_whysiki__5_

Posté par nouchnouch à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Confiture orange écossaise

Poster un commentaire