750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
28 septembre 2016

Galettes de pois chiches

Trouvée sur un joli blog : le bistro de Jenna. J'ai modifié la recette à mon goût et ma convenance; C'est délicieux. Nous avons mangé cela avec du jambon de Bayonne.

Même mon fils a adoré et en a mangé plusieurs !!

Recette simple et rapide. Elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Un vrai régal.

galette pois chiches (5)

Ingrédients : 300 g de pois chiches cuits, 3 gousses d'ail, 70 g de tomme de brebis, 2 oeufs, 5 c à s de flocons d'avoine, 1 c à c de graines de cumin, 1 c à c de sel, 1/2 c à c de poivre, 1 c à s de coriandre fraîche.

Préparation :

galette pois chiches (2)

Dans un saladier écraser les pois chiches à l'aide d'une fourchette. Ajouter l'ail haché, les épices, la tomme de brebis râpée, les flocons d'avoine et les oeufs. Bien mélanger, de façon à obtenir une pâte homogène. Façonner 12 petites galettes.Les conserver au frais si pas cuit de suite.

Faire revenir de chaque côtes dans l'huile chaude 3 à 4 min. Elles doivent être bien dorées. Les déposer sur le papier absorbant.

galette pois chiches (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité