750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
14 juin 2016

Cabillaud et ses légumes

Bon j'avais repairé une recette sur la toile et puis je me suis rendue compte que pas possible à faire avec mon cabillaud. Cette recette est le rôti de lotte sur le site de Elle.

J'ai donc fait une version pour mes deux morceaux de cabillaud. Et bien super bon ! A faire et refaire avec un autre poisson.

Même mon fils a aimé, donc valeur sûr cette recette. Recette légère et moelleuse. 

DSC01886

Pour 4 personnes.

Ingrédients : 2 beaux morceaux de cabillaud, 6 tr de jambon cru, 2 courgettes vertes, 2 carottes,  1 tomate ou 8 tomates cerises, 1 citron confit, poivre, sel, sucre, thym, huile olive.

 Préparation :

Préchauffer le four à 210 C°. 

Laver les légumes. Couper les courgettes, carottes en lamelles, la tomate et le citron en fines rondelles. Mettre les légumes et le citron à plat sur un papier sulfurisé placé sur la plaque du four, saler, poivrer, ajouter un peu de piment et de sucre, un filet d’huile d’olive et faites cuire 20 min. Sortir du four et baisser le thermostat à 180 C°.

DSC01888

Poser les morceaux de poisson sur les légumes. Étaler les tranches de jambon côte à côte sur le poisson. Parsemer de thym, arroser d’un filet d’huile d’olive, saler peu, poivrer et faites cuire 30 min.

Servir aussitôt.

DSC01890

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité