12 juin 2016

Tarte Suédoise aux daims

Alors la recette tuerie !! Bon rien de léger et surtout beaucoup de patience avant de déguster !

Par contre le résultat vaut l'attente je vous le promets. Mon chéri a adoré, mon fils non mais comme il est pas dessert cela n'est surprenant. Moi j''ai adoré mais en petite part car cela vous tombe dans l'estomac.

Recette trouvée sur le site https://samgraphic18.wordpress.com/.

gato daim (6)

Pour 8 personnes.

Ingrédients pâte sablée aux amandes : 120 g de beurre en morceaux, 60 g de poudre d’amandes, 60 g de cassonade, .120 g de farine

Ingrédients crème brûlée aux daims : 100 g de daims coupés en gros morceaux, 1 c à c d’arôme de vanille, 135 g de lait, 320 g de crème liquide, 5 jaunes d’oeufs, 85 g de sucre.

Ingrédients ganache au chocolat : 100 g de crème liquide, 100 g de chocolat au lait, 100 g de daims concassés.

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger les ingrédients et former une boule de pâte que vous laisser au frigo 20 min. Beurrer votre tourtière à fond amovible. Etaler la pâte sablée dans le fond en remontant un peu sur les bords. Enfourner 20 min.
gato daim (2)
Porter le lait, la crème et la vanille à ébullition. Faire blanchir les jaunes avec le sucre puis incorporer le lait petit à petit, tout en mélangeant. Badigeonner légèrement le sablé cuit de blanc d’oeuf. Verser la préparation et disperser dessus les morceaux de daims. Faire cuire une heure à 140°C. Laisser refroidir complètement.
gato daim (5)
Faire bouillir la crème et verser sur le chocolat au lait en morceaux. Lisser le mélange. Verser sur la tarte refroidie et parsemer d’éclats de daims. Réserver au frais avant de démouler.

Posté par nouchnouch à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tarte Suédoise aux daims

Poster un commentaire