750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
10 juin 2016

Chiftele

Bon le titre ne doit rien vous dire et pour cause c'est une recette de Roumanie.

Et oui l'euro de football débute aujourd'hui !! Youpi je suis trop contente. A la maison j'ai mes deux hommes qui vont suivre la compétition. Je leur ai dit que nous allions manger des recettes des équipes qui se trouvent dans la même poule que la France.

Nous verrons l'évolution de la compétition et ferons peut être les deux finalistes. Cela va dépendre des deux pays, j'ai tout de même mon mot à dire car c'est moi qui cuisine...  Donc si ils ne m'inspirent pas et bien rien ! Je pense que je ferais tout de même quelque chose car mon est super content lorsque je cuisine en fonction des matchs.

Donc nous commençons avec la Roumanie. Recette longue à faire mais très très bonne. Recette trouvée sur le site "196flavors".

Petit rappel géographique.

roumanie

Pour 8 - 10 personnes

Ingrédients pour les boulettes : 500 g de viande de bœuf hachée,  500 g de viande d’agneau hachée, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1/2 bouquet d’aneth, 1/2 bouquet de persil, 2 œufs légèrement battus en omelette, 1 pomme de terre crue, 1 carotte crue, 1 petite branche de céleri crue, 1 tranche de pain de mie trempée dans de l’eau, sel, poivre, noix de muscade, 3 c à s d’eau froide, farine, huile de friture.

Ingrédients pour la sauce : 2 oignons frais râpés, 2 gousses d’ail, 4 tomates fraîches, 2 c à s de concentré de tomate, 1/2 c à c de sucre, 1/2 bouquet de persil finement haché, 1/2 poivron vert coupé en lamelles, 1 poivron rouge coupé en lamelles, 1 piment vert coupé en rondelles, 15 cl d’eau.

chiftele (1)

Préparation :

Passer au hachoir les viandes, l’oignon, les 2 gousses d’ail, l’aneth, le persil, la pomme de terre, le céleri et la carotte. Saupoudrer de noix de muscade râpée. Incorporer le pain, l’eau froide et les oeufs à la main. Saler et poivrer.

Bien mélanger cette pâte et la réserver 1/2 h en la travaillant plusieurs fois à la main.

Se graisser les mains et former des boulettes rondes et lisses, de la taille d’une grosse noix (environ 35 grammes) et les rouler dans la farine.

À feu moyen et dans un grand bain de friture, frire les boulettes une minute de chaque coté. Elles doivent être à moitié plongées dans l’huile.

Égoutter et réserver.

chiftele (2)

Peler, épépiner et couper les tomates en petits dés. Faire revenir les oignons à feu moyen. Ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger. Dès la reprise de l’ébullition, plonger les boulettes dans la sauce et cuire 45 min (15 min de cuisson à feu moyen et 30 min à feu doux pour mijoter). 

chiftele (4)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 649
Publicité