09 juin 2016

Poulet en crème d’estragon

Recette légère car basse en calories. Il a été servi avec des artichauts et des champignons. Vous pouvez servir avec de la salade.

Vraiment très bon. Un régal pour un dîner sympa et pas lourd à digérer.

La sauce est délicieuse et va très bien avec les légumes que nous avons choisi.

poulet estragon (1)

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux, 20 cl de crème fraîche épaisse légère, 4 échalotes, 4 gousses d'ail, 4 branches d'estragon, 1 c à s de vinaigre de vin, 2 c à s d'huile d’olive, ½ cube de bouillon de volaille dégraissé, sel, poivre.

Préparation :

Peler et hacher l’ail et les échalotes. Effeuiller les branches d’estragon. Diluer le bouillon dans 20 cl d’eau chaude. Dans une sauteuse antiadhésive, faire chauffer l’huile. Faire dorer le poulet de tous les côtés. Ajouter l’ail, les échalotes et l’estragon. Laisser cuire 3 min en remuant.

poulet estragon (2)

Déglacer avec le vinaigre et le bouillon, saler et poivrer. Couvrer et laisser mijoter à feu moyen 20 min, en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson. En fin de cuisson, retirer le poulet et maintener chaud dans un plat couvert. Ajouter la crème dans la sauteuse, porter à ébullition en remuant pour bien mélanger les sucs. Arrêter au premier bouillon et napper le poulet dans son plat.

poulet estragon (4)

Posté par nouchnouch à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Poulet en crème d’estragon

Poster un commentaire