24 décembre 2015

Risotto alla milanese (au safran)

Un vrai régal. Vous pouvez en faire avec une viande blanche il sera parfait.

Pour nous il accompagne l'ossobuco de l'article précédent.

osso bucco milanais (5)

Recette trouvée sur un déjeuner de soleil. Le risotto est un peu long à faire. Dans la recette est utilisé de la moelle. Si vous faites un ossobuco vous aurez de la moelle. Sinon le boucher vous donnera cela.

Pour 2 personnes.

Ingrédients : 160 g de riz à risotto (Carnaroli ou Arborio), 500 ml (g) environ de bouillon de viande (pour nous maison), 40 g de parmesan râpé, 30 g de moelle de boeuf (chez le boucher) à défaut utiliser du beurre, 20 g de beurre, 20-30 g d'oignon jaune ciselé, une pincée (1/2 c à,c) de pistils de safran, ½ verre de vin blanc sec, sel et poivre du moulin.

Préparation :

Dans une casserole faire revenir l'oignon avec la moelle jusqu'à ce qu'elle fonde et l'oignon prenne de la couleur. Ajouter le riz, mélanger et attendre qu'il devienne translucide. Ajouter le safran, verser le vin et laisser évaporer. Verser le bouillon chaud, une louche après l'autre en attendant que la précédente soit absorbée. Remuer régulièrement avec une cuillère en bois. Il faudra environ 17-18 min de cuisson (selon les marques : bien regarder les instructions du paquet). Le riz est cuit quand il crémeux mais encore ferme à coeur.

Hors du feu procéder à la liaison en incorporant le beurre puis le parmesan. Mélanger, saler et poivrer. Laisser reposer une minute et servir bien chaud seul ou en accompagnement de viande.
risotto milanais (1)

Posté par nouchnouch à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Risotto alla milanese (au safran)

Poster un commentaire