750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
6 octobre 2015

Hokey pokey

Alors je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est la coupe du monde de rugby. Moins médiatisée que celle du foot et surtout si on n'a pas canal on ne voit pas grand chose !!!

Mais à la maison on n'aime regardé ce sport. D'accord on est patriote "aller la France" mais mes hommes sont très black, all black !

Donc nous suivons un peu tout les matchs et nous avons notre petit tableau avec les résultats. Nous allons découvrir deux équipes de chaque poule à travers une recette. Il y a 4 poules.

Mon fils est venu me voir et m'a dit "pourquoi on fait pas comme pour le foot?". Ok nous allons donc faire des recettes de pays qui participent à cette coupe du monde. J'avoue pour moi c'est plus simple, moins de pays et plus de facilité dans les recettes et ingrédients à trouver.

hokey pokey (1)

Bon nous avons commencé par une recette de Nouvelle Zélande ! Des petits biscuits très bons et très simples à faire. Ils se dégustent froids avec un verre de lait, parfait pour le matin ou le goûter. Recette trouvée chez recettes-plaisir.com.

nouvelle zelande

Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

Pour 15 - 20 biscuits.

Ingrédients : 125 g de beurre, 85 g de sucre, 1 c à s de sirop de maïs ou sirop d'érable, 190 g de farine, 1 c à c de levure.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sirop et le sucre, bien mélanger. Laisser tiédir.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, mélanger. Verser la préparation liquide, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

hokey pokey (3)

A l'aide d'une cuillère, prélever des boules de pâtes, les disposer sur une plaque à pâtisserie ayant du papier sulfurisé. Avec une fourchette fariné, aplatir les boules de pâtes.

Enfourner pendant 15 à 20 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Surveiller bien la cuisson !! Laisser refroidir.

hokey pokey (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité