750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
17 août 2015

Bavarois framboise

Ma mère m'a donné comme mission d'utiliser les fruits au sirop qu'elle avait et un coulis de framboises tout fait. Je me suis mise en quête de recettes sur la toile.

J'ai trouve cette recette de bavarois très simple. Le bavarois n'a pas fait l'hunanimité car c'est assez lourd à digérer. Mais la recette reste très bonne.

DSC09783

Sur la photo le bavarois n'est pas très coloré mais en fait il était rose clair. Je ne sais pas pourquoi la couleur n'est pas là.

Préparation : 10 min.

Cuisson : 2 min.

Repos : 2 - 3 h.

Pour 4 personnes.

Ingrédients : 300 g de framboises, 40 cl de crème, 2 feuilles de gélatine, 2 blancs d'oeufs, 100 g de sucre.

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixer les framboises. Faire chauffer la crème avec le sucre. Égoutter la gélatine, essorer-la entre vos doigts et incorporer-la à la crème. Ajouter le coulis. Monter les œufs en neige et incorporer-les à la crème. Mélanger délicatement en soulevant la pâte.

DSC09784

Verser dans les coupelles. Réfrigérer au moins 2 h avant de servir. Nous avons mis des morceaux de fruits frais au fond des coupelles, poire et banane.

DSC09787

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité