25 juillet 2015

Soupe tomate - oeuf poché

Recette très sympa pour un soir. La préparation n'est pas longue ni compliquée et le résultat est très joli à l'oeil et très bon au niveau papilles.

Pour ne rien gâcher, soupe faite avec des tomates en boîte donc possible toute l'année. Recette d'un best of nos meilleures recettes.

soupe tomate oeuf poche (4)Préparation : 15 min.

Cuisson : 45 min.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

1 kg de tomates pelées en conserve, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 br de persil, 6 oeufs, 30 g de beurre, 3 c à s de crème, 1 c à s de vinaigre blanc, 1 c à c de sucre, sel, poivre.

Préparation :

Peler et hacher l'oignon. Peler et hacher l'ail. Laver, sécher et ciseler le persil.

Faire fondre 20 g de beurre dans une cocotte et faire revenir l'oignon sans le colorer. Ajouter les tomates, l'ail et les reste de beurre. Faire revenir 5min.

Verser 1,5 l d'eau. Saler, poivrer et ajouter le sucre. Poursuivre la cuisson 20 min à petits bouillons. Mixer la soupe et filtrer. Reverser le liquide dans la cocotte et faire chauffer à feu doux.

soupe tomate oeuf poche (1)

Porter une casserole d'eau à ébullition avec le vinaigre. Casser un oeuf dans une tasse. Aux premiers frémissements de l'eau, verser l'oeuf d'un coup dans la casserole. Lorsque le blanc commence à coaguler (au bout de 3 min) ramener-le délicatement sur le jaune à l'aide d'une cuillère. Retirer l'oeuf poché de la casserole et poser sur du papier absorbant. Renouveler pour les autres oeufs.

Répartir la soupe dans 6 cocottes, verser un filet de crème et mélanger. Disposer un oeuf poché et parsemer de persil.

Servir aussitôt.

soupe tomate oeuf poche (2)

soupe tomate oeuf poche (3)

Posté par nouchnouch à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Soupe tomate - oeuf poché

Poster un commentaire