750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
17 juillet 2015

Curry de lotte express

Recette de mon livre "les basiques poissons". Cette collection est juste super, j'ai aussi "les basiques légumes". Si jamais le papa noël lit cet article je ne suis pas contre agrandir cette collection...

Comme son nom l'indique recette rapide à faire et à cuire. Il faut aimer la lotte et les épinards ! Et ben oui.

Sans plus attendre cette super recette, très très bonne. C'est devenu un classique à la maison.

J'ai divisé par la quantité de gingembre, si vous voulez faire la recette du livre mettre 30 g. De plus j'ai opté pour du piment d'Espelette à la place des piments car mon chéri n'aime pas trop les piments.

curry lotte (1)Préparation : 10 min.

Cuisson : 18 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

1 c à c de baies poivre noir, 1 c à s de graines de coriandre, 1 c à c de graines de cumin, 2 c à s d'huile végétale, 1 oignon émincé, 3 gousses d'ail émincées, 15 g de gingembre frais râpé, 400 ml de lait de coco, 2 piments verts doux émincés, sel, 500 g de queue de lotte pelée et détaillée en gros morceaux, 4 grosses poignées d'épinards frais 1 c à s de concentré de tomates.

Préparation :

Réduire en poudre le poivre, la coriandre, le cumin.

Ajouter le concentré, le lait de coco, les piments. Faire mijoter 5 min.

Faire frire l'oignon, l'ail et le gingembre dans l'huile chaude 5 min, dans une poêle. Ne rien enlever de cette poêle.

curry lotte (2)

Poser le poisson dans cette même poêle, ajouter les épinards et faire cuire 5 min.

Ajouter les épices et cuire 2 - 3 min. Saler

Servir avec du riz et du citron vert. Saupoudrer de noix de coco si vous le désirer.

curry lotte (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 854
Publicité