750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
15 juillet 2015

Muffins au cassis

Recette trouvée dans la série de livres que j'ai sur les fruits "la boîte à fruits" de chez marabout.

Recette très simple et délicieuse. Même mon chéri qui n'est pas fan de cassis à aimé. Il va de soit qu'il faut des cassis frais et pas congelé. Ils rendraient trop d'eau même décongelés.

Pour la récolte aller voir mon blog "maison, nouveau blog". J'ai récolté 190g de cassis, il va donc de soit que j'ai adapté la recette et pour cela a donné 12 muffins.

P1190726Préparation 30 min.

Cuisson : 20 min.

Pour 15 muffins.

Ingrédients :

250 g de cassis, 250 g farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 140 g de cassonade, 200 g d'amandes en poudre, 2 oeufs, 35 cl de lait, 15 cl d'huile de tournesol.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C (th 6).

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et les amandes. Ajouter les oeufs un à un, puis le lait et enfin l'huile. Tourner vigoureusement pour obtenir une pâte homogène et incorporer les baies de cassis.

Beurrer et fariner, si nécessaire, les moules à muffins.

Verser la pâte. Faire cuire 20 min.

Démouler les muffins et servir tiède. Ils ne sont pas très bons froids.

P1190728

P1190734

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 649
Publicité