750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
24 juin 2015

Tarte à la sucrine du Berry

Vous allez me dire quoi de la sucrine en cette saison ??!! C'est bien une sorte de courge, donc un légume d'hiver.

Oui mais voyez-vous j'en avais dans mon petit congélateur et donc je l'ai cuisiné il y a peu. D'où la recette maintenant. Recette faite lors d'un jour de printemps magnifique dans ma région : pluie et vent donc glagla !

Vraiment très bonne tarte à refaire l'hiver prochain.

tarte sucrine (1)Préparation : 25 min.

Cuisson : 1 h.

Pour 8-10 personnes.

Ingrédients :

1 pâte brisée, 500 g de sucrine, 4 oignons, 2 c à s de crème, 1 oeuf, du persil, 25 g de beurre, gruyère râpé, sel, poivre.

Préparation :

Éplucher, ôter les pépins de la sucrine et détailler-la en gros morceaux. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 min.

Préchauffer le four à 210 °C (th 7).

Faire revenir les oignons émincés dans une poêle.

Étaler la pâte dans le moule beurré si besoin. Mettre les oignons et le persil haché.

Écraser la sucrine à la fourchette, ajouter la crème, sel et poivre. Enfin ajouter l'oeuf. Mettre cette préparation dans le moule. Parsemer de gruyère.

Faire cuire 40 min. Servir accompagné d'une salade.

tarte sucrine (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 640
Publicité