750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
20 juin 2015

Pommes de terre à l'origan

Bon je me suis un peu lâchée sur la cueillette de l'origan. Donc j'en ai utilisé pour de pommes de terre.

Le reste je l'ai fait séché dans mon four pour en avoir cette hiver. Les pommes de terre sont délicieuses cuisinées comme cela.

pdt origan (1)Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

800 g de pomme de terre, 2 branches d'origan frais, 60 g de beurre, sel, poivre, piment d'Espelette.

Préparation :

Peler les pommes de terre. Laver-les, sécher-les et couper-les en morceaux.

Laver, effeuiller l’origan et ciseler-le.

Faire fondre le beurre dans une grande poêle. Ajouter les pommes de terre et les faire sauter sur feu vif pendant 20 min environ (cela dépend de la taille de vos morceaux) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Ajouter l’origan, le piment (la quantité dépend de votre goût), saler, poivrer. Baisser le feu et laissez cuire 10 min.

Servez bien chaud.

pdt origan (2)

origan (1)  origan (5)

                                               Origan frais                  Origan séché avec le four

                                                                                 (65 °C pendant 3 h minimum)

EDIT DU 6/7/2015

J'ai fait une variant avec de la sariette fraîche, c'est délicieux aussi.

pdt sariette (1)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 930
Publicité