750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
17 mai 2015

Brioche à effeuiller

J'ai toujours rêvé de faire ce genre de brioche. Lorsque je passe devant une boulangerie et que j'en vois eu elle me fait saliver.

Et bien c'est fait et je suis très contente du résultat. Bon j'ai du faire preuve de patience car cela est super long à faire mais cela valait vraiment le coup. Mon fils a adoré et mon chéri aussi.

Recette trouvée chez marciatack.

brioche à effeuiller (2)Pour un grand moule à cake.

Préparation : 30 min.

Repos : 2 à 4 h (dépend de la température).

Cuisson : 30 min.

Ingrédients :

450 g de farine, 60 g de sucre, 60 g de beurre demi-sel, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (ou l'équivalent en levure fraîche, ce qui a été mon cas), 80 ml de lait, 60 ml d’eau, 2 œufs, 150 g de sucre, 40 g de beurre fondu, 2 c à s de vanille liquide.

Préparation :

Faites fondre le beurre avec le lait dans une casserole. Laissez tiédir.

Versez dans la cuve de votre pétrin les oeufs battus en omelette, la farine, le sucre, le mélange lait et beurre, l'eau et la levure. Pétrir pour avoir une boule de pâte homogène. Laissez pousser dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Pendant ce temps préparez la garniture : mettez à fondre le beurre, laissez tiédir puis ajouter le sucre et la vanille liquide. Mélangez.

Versez la pâte sur le plan de travail, dégazez là puis étalez la pâte sur le plan de travail fariné pour obtenir un rectangle de 30 cm x 50 cm environ. Badigeonnez la pâte du mélange sucre beurre fondu et vanille.

brioche à effeuiller (4)

Découpez dans la longueur de la pâte des bandes de 6 cm environ. Empilez les bandes les unes sur les autres et coupez des carrés de 6 cm x 6 cm. Déposez les sur la tranche dans le moule à cake. Laissez pousser 30 min.

Pendant ce temps mettez le four à préchauffer à 180°C (th 6). Enfournez pour 25 à 30 min en surveillant la fin de la cuisson. Servez tiède.

brioche à effeuiller (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 901
Publicité