750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
26 août 2014

Taboulé libanais

Mon chéri a fêté ces 40 ans ce mois-ci (et oui il est super vieux !!...). Je rigole car j'ai le même âge en mars prochain...

Pour son repas d'anniv je lui ai préparé un repas libanais, il adore. Voici la première recette. C'est juste super bon et très léger.

Le taboulé est l'un des plats libanais les plus connus à travers le monde. Selon les cultures et les goûts, il s'est énormément diversifié. Cette salade ensoleillée fait partie de la base d'un Mezzé libanais.

taboule libanais (2)Préparation : 25 min.

Cuisson : 10 min.

Repos : 1 - 2 h.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

3 bouquets de persil plat, 1/2 bouquet de menthe fraîche, 5 belles tomates, 2 oignons nouveaux (ou un petit oignon), 2 c à s de bourghol (boulgour) fin, le jus d'un citron, 3 c à s d'huile d'olive, sel et poivre.

Préparation :

Lavez les herbes et légumes puis les laisser égoutter.

Rincez le boulgour et le laissez tremper dans un fond d'eau. Ou bien le faire cuire comme noté sur l'emballage.

Sur une planche à découpez (ne jamais utiliser un mixer ou autres appareils électriques), hacher finement le persil plat (sans les tiges), les feuilles de menthe et les oignons. Coupez les tomates en petits dés.

taboule libanais (1)

Déposez le tout dans un saladier avec le boulgour. Assaisonnez avec du sel et du poivre puis ajoutez l'huile d'olive et le jus de citron et bien mélanger.

Modifiez l'assaisonnement si nécessaire puis dégustez bien frais.

taboule libanais (3)

Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment celui-ci que j'adore. D'ailleurs, on en a mangé hier soir.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité