750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
9 août 2014

Sablés au cacao

Bon je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié les recettes faites pour l'anniversaire de mon fils !! Oui je suis super à la bourre car il est né au mois de Mars...

Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Voici donc les biscuits Star Wars servis lors du goûter avec ses amis. Recette trouvée dans le superbe livre "biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart. Un vrai délice.

Contrairement à la recette je n'ai pas fait de décor au chocolat blanc. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi, les biscuits sont en forme de personnages de Star Wars. Si il y avait eu un glaçage nous ne les aurions pas vu, dommage.

Et oui j'ai réussi à trouver des emporte pièces avec des formes de personnages Star Wars. Succès garantie !

$_35

Préparation : 15 min.

Cuisson : 25 min.

Pour 12 sablés.

 

Ingrédients :

140 g de farine, 60 g de sucre glace, 25 g de cacao non sucré, 1/4 c à c sel, 120 g de beurre, 1/2 c à c d'extrait de vanille.

Préparation :

Préchauffez le four à 150 °C (th 5).

Dans un robot, mélangez la farine, le sucre, le cacao, le sel. Ajoutez le beurre et l'extrait de vanille. Mélangez pour obtenir une pâte que vous façonnez en boule.

sable cacao (0)

Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur 5 mm d'épaisseur. Découpez-la avec vos emporte pièces. Placez vos sablés sur des plaques recouvertes de papier de cuisson.

Faites cuire 20 à 25 min. Laissez refroidir.

sable cacao (2)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité