750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
21 juillet 2014

Galettes croustillantes courgettes-carottes

Très bon moyen de faire manger des légumes à des enfants. C'est très bon et très sympa.

Le goût est bon par contre j'ai pas réussi à avoir des galettes aussi jolies que sur la photo de la recette. Recette qui sort d'une revue mais je ne sais pas du tout laquelle.

courgette farcie (3)Préparation : 20 min.

Cuisson : 35 min.

Repos : 10 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

300 g de pommes de terre, 25 g de beurre, 2 jaunes d'oeufs, 3 courgettes, 2 carottes, 1/2 c à c d'origan, 1 échalote hachée, 2 c à s d'huile d'olive, de la chapelure, sel, poivre.

Préparation :

Faites cuire les pommes de, terre avec leur peau dans de l'eau bouillante salée, pendant 15 min. Égouttez-les, épluchez-les et, dans un bol, écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le beurre et les jaunes, sel et poivre, mélangez jusqu'à obtenir une purée.

Râpez les courgettes et carottes. Dans une poêle, faites-les revenir avec l'huile, l'échalote et l'origan. Laissez cuire 10 min, puis mélangez avec la purée et, à l'aide d'emporte-pièces, confectionnez des galettes. Et là pour moi pas possible car mes pommes de terre n'étaient pas faites pour la purée. Ma préparation était trop collante. J'ai donc fait des disques à la main.

galette legumes (1)

Préchauffez le four à 240 °C (th 8).

Passez les galettes dans la chapelure et réservez-les au frais 10 min.

Posez les galettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson et enfournez pour 10 min. Retournez-les à mi-cuisson.

galette legumes (3)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 930
Publicité