750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
10 juillet 2014

Chutney d'oignon

Que faire de deux bottes d'oignons blancs ? Et bien un chutney. Simple, sympa et délicieux.

Recette pas compliquée et vraiment le résultat est très bon. Avec les deux bottes j'ai fait un petit bocal mais cela était pour essayer.

Bon je haie les oignons je pense que vous avez une idée de pourquoi. Une fois tout épluché, si vous avez le malheur d'être maquillée, vous ressemblez plus à rien !! Mais j'adore en manger donc je souffre en silence mais dans l'humidité.

chutney oignon (1)Préparation : 15 min.

Cuisson : 1 h 30.

Pour un bocal de 100 ml.

 

Ingrédients :

2 bottes oignons blancs, 2 c à s de sucre, 2 c à s de vinaigre balsamique, 25 cl d’eau, 1/2 c à c de 4 épices.

Préparation :

Première étape et pas des moindres: épluchez les oignons. Comme vous avez peu le lire plus haut je haie cette étape.

Coupez les oignons en petits morceaux. Mettez tout dans une casserole. Tout = oignons, sucre, vinaigre, épices et eau.

Mélangez et faites chauffer ! Montez la température du feu pour atteindre l’ébullition, puis baissez pour laisser mijoter à petit bouillon pendant 1h30 environ (jusqu’à ce qu’il n’y ait quasiment plus d’eau en fait).

Puis vous remplissez le bocal. Pour la conservation, vous pouvez le stériliser moi j'ai pris l'option pot de confiture. Je ferme le pot et le mets à l'envers, couvercle servant de base. Il reste ainsi jusqu'à complet refroidissement.

chutney oignon (2)

Recette trouvée ICI.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité