750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
18 juin 2014

Sopa Negra

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte mais c'est la coupe du monde de football !

Mes deux hommes sont à fond et donc, n'étant pas une fan de foot, je me suis dit comment passer une bonne coupe du monde ??

Bon un peu de révisions de géographie ne faisant pas de mal, je me suis penchée sur leurs situations sur la carte du monde.

costa rica

Et bien je fais découvrir (à moi aussi par la même occasion) des recettes de pays qui y participent. Nous allons donc découvrir des recettes typiques de 10 pays.

Pour aujourd'hui une recette du Costa Rica. Comme son nom l'indique c'est une soupe. Et là (au vue de la température en ce moment) mon homme a fait une tête de dix mètres de long ! Et bien, bingo twingo janie longo, elle est super bonne. Nous l'avons dégusté tiède. Même mon fils a aimé.

En ce qui concerne les haricots ils se trouvent au rayon produits du monde des grandes surfaces. Chez nous nous avons utilisé du viandox.

P1170627Préparation : 15 min.

Cuisson : 2 h.

Trempage : 2 h.

Pour 6 personnes.

Ingrédients : 500 g de haricots noirs secs, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 c à s de sauce lizano (ou viandox), 6 br de coriandre, 2 oeufs durs, 2 l d'eau, sel, poivre.

Préparation :

Lavez les haricots, les déposer dans un saladier et les recouvrir d’eau. Moi je les ai laissé toute la nuit à tremper.

P1170645

Lavez, épluchez et coupez en petits cubes l’ail et l’oignon. Hachez finement le coriandre. Égouttez les haricots.

Les mettre dans une marmite avec 2 l d’eau, tous les aromates, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 1 h 30.

En fin de cuisson séparez les haricots et le bouillon avec un écumoire. Mixez la moitié des haricots.

sopa negra (3)

Tout remettre dans la casserole : bouillon, haricots mixés et haricots entiers. Ajoutez une c à s de viandox et prolongez la cuisson pendant 30 min.

Servez chaud ou tiède après avoir rajoutez de l’œuf dur coupé en tout petits cubes.

sopa negra (1)

sopa negra (2)

Recette trouvée ICI

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 884
Publicité