750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
12 décembre 2013

Gelée de sureau

Le sureau est arbre qui donne des grappes de fruits noirs. Il est peu connu et pourtant la gelée faite avec ces fruits est un pur moment de bonheur.

C'est une recette un peu longue mais sur du pain chaud au petit déjeuner ou bien dans une pommes cuite qui sort du four, huuuuummmmmmmmmm.. !!

Je crois que c'est une de mes confitures préférées. Mon fils en est fan.

Gelée de sureau

sureauPréparation : 40 min.

Cuisson : 35 min.

Ingrédients :

des grappes de sureau noir, du sucre cristallisé, du gelsucre.

Préparation :

Ôtez tous les grains qui sont murs des grappes. Mettez-les dans la bassine à confiture et faites éclater les grains en les chauffant à feu vif.

Passez les grains au moulin afin de ne garder que le jus. Attention de ne pas laisser passer les grains car c'est du poison.

Pesez le jus, et pour 1 l obtenu ajoutez 1 kg de sucre.

gelee sureau (3)

Versez le jus et le sucre dans la bassine propre et faites cuire. Gardez un peu de sucre afin d'y mélanger le gelsucre.

Le gelsucre mélangé au sucre est à ajouter au bout de 20 min de cuisson.

Lorsque la gelée est prise (test à faire avec une cuillère en bois, laisser une trainée de gelée et voyez si elle prend), versez dans les pots. Les pots une fois refermé, retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

gelee sureau (2)  gelee sureau (4)

Publicité
Commentaires
C
une confiture qui a du gout !! je suis fan ! et bonne année 2014
Répondre
B
Quel régal! et je profite de mon passage pour te souhaiter un JOYEUX NOEL un peu en avance!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 873
Publicité