750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
30 septembre 2013

Miettes de crabe

Que faire de 12 dormeurs ou tourteaux ????? Et bien je ne me suis pas dégonflée je les ai fait cuire et émietté. J'y ai passé la journée !!!

Et puis je me suis dit que nous allions pas manger tout cela en deux jours donc j'ai fait des conserves. Voici donc ma création et les résultat.

C'est juste super bon !! Évidement pas de temps de préparation car si vous avez de la main d'oeuvre vous gagnerez du temps pour l'émittage.

Miettes de crabe

DSC04187Préparation : ???

Cuisson : 15 min.

Stérilisation : 1 h.

Pour 6 pots de 250 ml.

Ingrédients :

12 crabes, 12 c à s de jus de citron, 2 c à s de sel.

Préparation :

Portez une grande quantité d'eau salée, avec du gros sel, à ébullition. Lorsqu'il y a ébullition, mettez 2 à 3 crabes en même temps. Attendez la reprise de l'ébullition et laissez cuire 15 min.

Sortez les crabes mais ne jetez pas l'eau. Ajoutez-en un peu et faites la même chose jusqu'à épuisement des crabes.

Lorsque les crabes sont tièdes, enlevez l'opercule qui se trouve dessous afin de les vider de leur eau.

Lorsque tout les crabes sont froids, prélevez la chair. Mettez la chair dans les bocaux en tassant un peu.

miette crabe (1)

Ajoutez 2 c à s de jus de citron par bocal.

Mélangez 1 l d'eau avec le sel et couvrez les miettes avec. Fermez bien les bocaux.

Mettez l'eau dans le bouilleur, calez vos bocaux et faites chauffer.  Lorsque la température est de 80 à 100 °C, comptez 1 h. Attendez que l'eau du bouilleur soit froide (les pots finissent leurs stérilisation). Sortez les pots et essuyez bien.

Vous allez devoir faire de jolies étiquettes maintenant !!

miette crabe (3)

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée, tu vas te régaler!, malgré tout ce travail bises
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 884
Publicité