12 août 2013

Pierogis

Recette polonaise trouvée sur cuisine az.

Je l'ai faite avec la pâte herta toute prête. Vraiment super cette pâte d'ailleurs. Si vous voulez faire des lasagnes, cannellonis, raviolis allez y elle est au rayon des pâtes à tarte fraîches. Elle existe en deux formats.

Voici une recette avec le petit format.

Pierogis

P1160681Préparation : 15 min.

Cuisson : 15 min.

Pour 4 personnes.

 

Ingrédients :

1 pâte à pasta petit modèle, 1 oeuf, du thon au naturel, 1 oignon émincé, pain dur, persil haché, 1 noix de beurre, sel, poivre.

Préparation :

Faites revenir dans un peu de beurre, l'oignon émincé. Hachez le thon. Ajoutez l'oeuf, le pain dur trempé au préalable dans du lait, l'oignon, le persil, du sel et du poivre.

Avec une cuillère, mettez de la farce au milieu du rond en pâte, pliez et collez les extrémités avec de l'eau ou du blanc d'oeuf.

pierogis (3)

Faites bouillir de l'eau salée, mettez-y délicatement les petits paquets de pâtes 10 min, parsemez de fromage râpé ou d'une sauce tomates.

Si vous voulez faire la pâte à "nouilles" : versez sur une planche, 250 g farine en fontaine, cassez-y 2 oeufs, travaillez rapidement en ajoutant l'eau nécessaire. Étendez au rouleau sur la planche farinée et découpez des ronds avec un verre.

pierogis (1)  pierogis (5)

Posté par nouchnouch à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Pierogis

Poster un commentaire