750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
19 février 2013

Dahl au lait de coco

Le dahl est une soupe de lentilles corail. A la maison nous aimons beaucoup ces lentilles. Et puis si vous suivez un peu le blog nous aimons aussi le lait de coco !! Donc me voici lancée dans cette recette que j'ai modifié.

Voici donc ma version du dahl. Franchement très bon.

Dahl au lait de coco

dahl (2)Préparation : 30 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

250 g de lentilles corail, 400 ml de lait de coco, 2 tomates, 2 oignons, 1 piment rouge doux, 1 c à c de curry de Madras, 1 c à thé de safran en pistil, sel, poivre.

Préparation :

Épluchez les oignons, hachez-en un et et émincez l'autre. Retirez les trognons des tomates et hachez-les.Sinon faites comme moi prenez des tomates en boîte. Émincez le piment.

Faites bouillir 30 cl d'eau. Versez les lentilles, le lait de coco, l'oignon haché, les tomates et le piment. Assaisonnez et laissez cuire pendant 20 min.

dahl (3)

Dans une poêle, faites frire avec de l'huile l’oignon émincé, ajoutez le curry, mélangez.

Mélangez les deux préparations dans un plat et servez aussitôt. Accompagnez ce dahl de naan natures ou au fromage.

 

dahl (1)

 

Publicité
Commentaires
L
je ne connais le dahl, en revanche j'adore les lentilles corails et le lait de coco! donc je ne peux qu'aimer!bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité