750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
31 décembre 2012

Palourdes Mamido

Voici la recette que fait ma mère lorsqu'elle a des palourdes.

Pour nous elle a été faite avec des palourdes roses des Glénans. Un vrai régal !!!! Et franchement très simple.

ATTENTION ne pas jeter le jus de cuisson des palourdes.

Palourdes Mamido

palourde rose (3)Préparation : 20 min.

Cuisson : 20 min.

Pour 3 personnes.

Ingrédients :

1 kg de palourdes non décoquillées, 1 bouquet garni, fumé de poisson, 1 échalote, 1 gousse d'ail, beurre, crème fraîche, persil, sel, poivre.

Préparation :

Mettez vos palourdes dans un faitout avec le bouquet garni, du fumé de poisson et un peu d'eau. Faites chauffez afin de faire ouvrir vos palourdes.

Décoquillez vos palourdes, gardez du jus de cuisson.

palourde mamido (1)

Faites revenir l'échalotte hachée dans un peu de beurre puis ajoutez l'ail hachée. Faites fondre le tout quelques instants.

Ajoutez vos palourdes et un peu de jus de cuisson. Enfin ajoutez de la crème, la quantité dépend de vos goûts. A la fin ciselez du persil dessus et servez aussitôt.

palourde mamido (2)

Publicité
Commentaires
L
je viens de m'abonner a ta newletter!bise!marianne
Répondre
L
sa vient des génans en plus?!! hihi j'habite pas très loin :)<br /> <br /> elles ont l'air divines préparé comme sa:) bon réveilon!marianne
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 640
Publicité