750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
15 décembre 2012

Crèmes aux madeleines

Sympa et bonne recette. Mais un peu trop sucrée pour moi. La prochaine fois je supprimerai le sucre et prendrai des madeleines de Commercy. Je pense que cela sera bien meilleur.

Crèmes aux madeleines

DSC01617Préparation : 20 min.

Cuisson : 15 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

85 g de madeleine, 1/2 l de lait écrémé, 20 g de sucre, 15 g de maïzena, 10 cl de crème fraîche, 2 gouttes d'arome d'amende amère.

Préparation :

Mixez les madeleines et ajouter le lait, le sucre, la maïzena et mixez de nouveau. Versez le tout dans une casserole, faites chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème environ 15 min.

Ajoutez la crème fraîche et les gouttes d'amende, mélangez. Mixez de nouveau le tout pour apporter de la légèreté. Mettez en pot et laissez au réfrigérateur au moins 6 h. 

creme madeleine (1)

Ecrasez des madeleines que vous passez au four pour apporter un peu de croustillant sur vos crèmes avant de servir.

creme madeleine (3)

Publicité
Commentaires
L
en fin de repas je pense aussi que sa doit bien être sucré en revanche pour le gouter j'aime le bon gout du sucre!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 640
Publicité