750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
13 décembre 2012

Grondins en papillote

Il ya quelques temps j'ai trouvé des grondins chez le poissonnier. Je me suis mise en quête d'une recette. J'ai trouvé celle-ci sur marmiton. Bonne mais je pense qu'il faut l'améliorer pour la prochaine fois.

Grondins en papillote

papillote grondin (2)Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 2 personnes.

Ingrédients :

2 grondins entiers (sans la tête), 6 petites pommes de terre, 1 verre de vin blanc, 1/2 citron, basilic frais, huile d'olive, muscade, sel, poivre du moulin.

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (th 7).

Découpez 2 rectangles de papier sulfurisé plus grand que vos poissons. Ou bien, comme moi, utilisez vos papillotes en silicone.

Passez vos grondins sous l'eau froide et séchez-les. Posez 1 grondin sur chaque papier sulfurisé ou dans chaque papillote.

Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en fines tranches. Répartissez-les équitablement sur chaque grondin. Salez, poivrez. Lavez, effeuillez et séchez le basilic. Ciselez-le. Saupoudrez-le sur les pommes de terre.

Coupez le citron en tranches. Disposez 1 tranche de citron sur chaque lit de pommes de terre. Pré-fermez votre papillote. Arrosez de vin blanc. Saupoudrez le tout de muscade.

Fermez bien les papillotes. Enfournez pendant 30 min.

papillote grondin (1)

Publicité
Commentaires
L
Même si cette petite papillotte me plait beaucoup, on pourrait l'améliorer avec une cuillère de lait de coco, sa apporterait un petit plus!bises
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 847
Publicité