750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
25 novembre 2012

Tarte poireaux reblochon

Que faire d'un petit reblochon qui traîne dans le frigo ????

Et bien voici une solution qui est très bonne et très facile à faire. Nous nous sommes régalés. Prenez des poireaux assez gros sinon ils vont se faire trop discrets dans la tarte.

Tarte poireaux reblochon

tarte poireau reblochon (4)Préparation : 30 min.

Cuisson : 30 min.

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

1 pâte brisée, 20 cl de crème fraîche, 100 ml de lait, 4 oeufs, 3 poireaux, 1/2 reblochon ou 1 petit, 40 g d'emmenthal râpé, sel, poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C (th 7).

Découpez les poireaux en rondelles, les faire cuire à la vapeur puis les couper en morceaux. Mélangez la crème, les oeufs, le lait, le fromage râpé, puis ajouter le reblochon coupé en dés et les poireaux.

Versez sur la pâte à tarte. Faites cuire au four pendant environ 15 à 20 min.

tarte poireau reblochon (3)    tarte poireau reblochon (5)

Publicité
Commentaires
C
le roblochon vaut mieux pas qu'il traine au frigo, tu as raison dans une tarte salée<br /> <br /> c'est bonnnn!!<br /> <br /> chantal
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je craquerai toujours pour le reblochon, puisque je viens de son pays... Et comme j'adore les poireaux!...<br /> <br /> J'aime aussi bien les pommes duchesse vertes! Je retiens!<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
L
comment ne pas craquer devant une telle tarte?!miam
Répondre
T
une belle tarte salée avec un heureux mariage le poireaux et le reblochon.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité