750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
31 octobre 2012

Lemon crud

Voilà je me suis lancé (moi aussi) dans cette recette. C'est un vrai délice. Recette trouvée dans la revue papilles.

Dans ma version le sucre n'est pas blanc car il n'y a plus de sucre blanc depuis fort longtemps dans mes placards. Je n'utilise que du sucre roux non raffiné. De ce fait ma recette à une couleur caramel. Mais cela reste un régal. Sur une tranche de pain grillée au petit déjeuner ........

Lemon crud

lemon crud (4)Préparation : 15 min.

Cuisson : 30 min.

Repos : 1 h.

Pour deux petits pots.

Ingrédients :

2 citrons non traités (zeste et jus), 3 oeufs, 75 g de beurre, 230 g de sucre.

Préparation :

Faites fondre le beurre et incorporez les oeufs un à un en fouettant.

Versez le sucre et fouettez pour le dissoudre. Incorporez les zestes de citron, puis le jus. Faites cuire 20 min en remuant, jusqu'à ce que la confiture épaississe.

Otez du feu et versez dan svos pots. Laissez refroidir, conservez au frais.

lemon crud (2)  lemon crud (3)

Publicité
Commentaires
K
tu le conserve combien de temps ?
Répondre
C
une recette pour ma fille ,elle adore le lemond curd<br /> <br /> merci .chantal
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 640
Publicité