750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
15 octobre 2012

Crème de chou-fleur

Je me suis souvenu q'un petit chou-fleur traînait dans le bac du frigo. Je me suis mise en quête d'idée pour le cuisiner. Et puis j'ai trouvée en trifouillant dans mes fiches diverses et variées une recette qui vient de la revue C'clair de chez Leclerc.

Et la voici avec du lait ribot (et oui Bretagne quand tu nous tiens) et non du lait classique.

Crème de chou-fleur

prepaPréparation : 20 min.

Cuisson : 40 min.

Pour 3 - 4 personnes.

Ingrédients :

0,6 kg de chou-fleur, 1 échalote, 2 c à s d'huile d'olive, 30 cl de lait ribot, 12 cl d'eau, noix de muscade, 10 cl de crème, sel, poivre.

Préparation :

Séparez les fleurs du chou, lavez-les et plongez-les 10 min dans un faitout d'eau bouillante salée. Égouttez-les.

Pelez et hachez l'échalote. Faites-la suer dans l'huile dans le faitout. Ajoutez les fleurs de chou, mélangez. Versez l'eau, le lait et portez à ébullition. Laissez mijotez 25 min.

Mixez la soupe en ajoutant de la noix de muscade et la crème. Poivrez et salez si nécessaire.

Servez chaud.

creme chou fleur (1)   creme chou fleur (2)

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieux ! Et cette blancheur, c'est super joli :)
Répondre
L
très bon! j'aime bien! merci pour le partage
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 970
Publicité