750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
19 septembre 2012

Farce aux pistaches

Voici deux sortes d'éclairs que nous avons dégusté il y a quelques jours. Je dois avoué qu'ils ont eu un grand succès. Les roses sont à la framboise et les verts à la pistache.

Donc je vais vous donner la recette de la farce aux pistaches et du glaçage. Les recettes ont été trouvée sur le site ôdélices.

Farce aux pistaches

prepaPréparation 15 min.

Cuisson : 10 min.

Repos : 1 h.

Pour 10 éclairs.

Ingrédients :

1 jaune d'oeuf, 8 g de fécule de maïs, 15 g de sucre, 8 cl de lait tiède, 15 g de pistaches mixées.

Préparation :

Dans une casserole, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule de maïs. Incorporez peu à peu le lait tiède et les pistaches.

Reportez le mélange sur le feu et amenez à ébullition, en remuant constamment. Baissez le feu et poursuivez la cuisson, jusqu'à ce que la crème soit prise. Laissez-la refroidir.

eclair pistache (2)

Publicité
Commentaires
C
original!!<br /> <br /> bises chantal
Répondre
L
a la pistache je fond !<br /> <br /> j'aime trop cette arôme
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 884
Publicité