750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
16 septembre 2012

Panacotta à la verveine

Recette trouvée dans la revue Cuisine by Cyril Lignac HS N°2. Un vrai délice et puis moi qui adore la verveine vraiment très bon. Les convives ont été bluffés.

Panacotta à la verveine

verveine (4)Préparation : 30 min.

Cuisson : 12 min.

Repos : 3 h.

Pour 8 personnes.

Ingrédients :

50 cl de crème liquide, 3 poignées de verveine fraîche, 1 petite c à c d'agar-agar, 6 c à s de miel d'acacia.

Préparation :

Faites chauffez la crème avec la verveine. Lorsque le mélange frémit, baissez le feu et laissez cuire 5 min. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 5 min.

Retirez la verveine, ajoutez 2 c à s de miel et l'agar-agar. Portez à ébullition sans cessez de fouetter et laissez cuire 2 min.

Versez la préparation dans des verrines. Laissez refroidir et reposer au frais au moins 2 h.

Au moment de servir, versez un peu de miel dessus. Pour moi ce fut du sirop de verveine (voir la recette de fruits à la verveine). Se déguste très frais.

panacotta verveine (4)

Publicité
Commentaires
C
une bonne panna cotta comme j'aime !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bonne soirée.Bisous
Répondre
C
miam miam, que cela à l'aire bon chantal
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité