750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
28 août 2012

Gâteau romarin pavot

Recette très originale et très bonne. Les convives ont été très agréablement surpris déjà par le nom du dessert et après par le goût délicieux du gâteau. Une vraie découverte pour tous. Sur le dessus il y a des nectarines pochées pour moi et dans la recette des pêches.

Dans la recette ils utilisent du fromage frais Philadelphia, pour ma part, j'ai utilisé du fromage frais équivalent mais d'une autre marque Elle&Vire.

Gâteau romarin pavot

romarinPréparation : 25 min.

Cuisson : 1 h 15.

Repos : 2 h.

Pour 8 personnes.

Ingrédients :

250 g de farine, 3 oeufs, 180 g de beurre mou, 100 g de miel liquide, 4 c à s de graines de pavot, 1 c à s de romarin haché, 1 sachet de levure.
Pour la garniture : 4 pêches, 200 g de fromage frais Philadelphia, 100 g de sucre glace, 250 g de sucre en poudre, 1 citron non traité.

Préparation :

Épluchez les pêches et enlevez les noyaux. Coupez-les en quartiers épais. Prélevez des zestes de citron. Dans une casserole portez à ébullition 50 cl d'eau avec le sucre en poudre et les zestes de citron. Ajoutez les quartiers de pêches et laissez pocher 15 min à feu doux. Réservez au frais au moins 2 h.

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre et le miel. Incorporez les oeufs un par un puis ajoutez la farine, le romarin, la levure et le pavot. Mélangez le tout.

Versez la pâte dans un moule à manqué et faites cuire 45 min à 1 h. Vérifiez la cuisson en piquant la lame d'un couteau. Démoulez le gâteau lorsqu'il est froid.

gateau romarin pavot (2)

Fouettez le fromage frais avec le sucre glace et quelques gouttes de citron. Étalez cette préparation sur le gâteau. Décorez avec les quartiers de pêches et les zestes de citron.

gateau romarin pavot (6)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 884
Publicité