750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
22 juillet 2012

Cake au thé et aux amandes

J'ai trouvée cette recette dans une revue mais ne sais plus laquelle. Et oui j'ai une sale manie de découper mes revue au bout d'un certain temps. Du coup je ne sais plus d'où viennent les recettes ou autres documents.

Vraiment super bon. Avec un petit thé... Hummmmmmmmmmmmmmmmm...

Il vous faut du thé noir, moi il est à l'orange. Mais vous pouvez en prendre un autre mais forcement noir (car plus fort en goût).

Cake au thé et aux amandes

prepaPréparation : 20 min.

Cuisson : 1 h.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

130 ml de lait, 1 c à s de crème fraîche, 1 c à s de thé noir, 3 oeufs, 130 g de sucre, 130 g de farine, 50 g de beurre ramolli, 1/2 sachet de levure, 65 g d'amandes en poudre.

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Dans une casserole, portez le lait et la crème à frémissement. Hors du feu, jetez-y le thé et laissez infusez 4 min. Filtrez le mélange dans un chinois et réservez.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre et mélangez. Incorporez la farine et la levure. Quand la préparation est homogène, versez petit à petit le mélange lait-crème. Ajoutez ensuite les amandes. Mélangez bien.

Versez dans un moule à cake (beurrez et huilez si nécessaire) et enfournez pour 1 h.

Servez tiède ou froid, un régal.

cake the amande (2)

Publicité
Commentaires
F
Un goûter d'hiver parfait avec ton cake ! Bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité