750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
18 mai 2012

Potée

Voici une recette de ma création. J'ai beaucoup cherché sur la toile une recette de potée mais il me manquait toujours un ou deux ingrédients. J'ai donc bien étudié les recettes trouvées et me suis fait la mienne. Voici donc ma potée. Cela cuit très longtemps, plus c'est réchauffé meilleur c'est.

Potée

prepaPréparation : 40 min.

Cuisson : 4 h 30.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

1 chou frisé, 3 navets, 2 carottes, 6 pommes de terre, 2 oignons, 6 clous de girofle, 2 c à s de thym, 1 jarret, 2 saucisses fumées, 1 morceau maigre de porc, 2 branches de céleri, 1 gousse d'ail, sel, poivre, 250 g de flageolets verts de Vendée. 

P1130412

Préparation :

Mettez les flageolets dans une cocotte avec un oignon piqué de 3 clous de girofle, du sel et recouvrez d'eau. Faites cuire 2 h à feu doux.

Mettez dans une cocotte le chou frisé, les navets, les carottes, les pommes de terre, le tout en morceaux. Ajoutez un oignon piqué de 3 clous de girofle, le thym et le jarret. Faites cuire 1 h à feu doux.

Ajoutez les saucisses et le morceau de porc. Faites cuire 30 min à feu doux.

Pour finir ajoutez les flageolets dans un linge dans la cocotte qui contient la viande et les légumes. Faites cuire 1 h à feu doux.

Dégustez bien chaud.

potée (2)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité