28 février 2012

Amaretti

Recette qui vient du site "Un déjeuner de soleil" (LIEN). Après cette découverte, j'ai acheté le livre. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Attendez-vous à découvrir les recettes lorsque les beaux jours seront de nouveau parmi nous.

Amaretti

Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 min.

Pour environ 15 amaretti

Ingrédients :

130 g de sucre glace + un peu, 100 g d'amandes en poudre, 1 blanc d'oeuf, 1 c à c d'arôme d'amande amer.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, mélangez les amandes à l'extrait d'amandes amère et la moitié du blanc d'oeuf. Ajouter peu à peu le sucre glace et le reste du blanc d'oeuf. Vous devez obtenir un pâte homogène, un peu humide et légèrement collante.

Avec les mains un peu mouillées, formez des boules de la grosseur d'une noix, les saupoudrer légèrement de sucre glace et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Prévoir une certaine distance entre les biscuits car ils vont s'étaler à la cuisson.

Cuire pendant une vingtaine de minutes (un peu moins) s'ils sont gros et une dizaine s'ils sont petits (vérifier qu'ils soient encore un peu moelleux). Laissez tiédir sur une grille.

amaretti (2)

Saupoudrez de sucre glace (facultatif). Les amaretti se gardent deux semaines dans une boîte en fer blanc. Ils deviendront plus secs, donc idéals comme base pour des gâteaux.

 amaretti (1)

Posté par nouchnouch à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Amaretti

    merci pour la recette Nathalie! pas de photos??

    Posté par llysa, 28 février 2012 à 14:36
Poster un commentaire