03 janvier 2012

Fondue Thaï

Voici ce que nous avons mangé le 31 au soir. Une découverte mais aussi un vrai régal pour les papilles. Vraiment un délice. Nous étions tout les trois et comme d'habitude je nous ai vu 6 !!! Donc le lendemain midi nous avons fini le tout cuit dans le bouillon. J'avais choisi comme accompagnement des crevettes, des blancs d'encornets, du boeuf, du chou blanc et des vermicelles. Comme il restait de tout j'ai mis à cuire (pour le lendemain) l'encornet et le choux dans le bouillon, puis j'ai ajouté les vermicelles, les crevettes et le reste de viande. Nous nous sommes régalés.

Un peu plus épicée que la traditionnelle chinoise, mais forcément c'est thaïlandais !
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce pays, en thaïlande, le piment et le lait de coco sont les aliments de base de leurs préparations. Vous pouvez mettre du saté en poudre à la place du rocou et de la citronnelle.

Fondue Thaï

Préparation : 30 min (je compte la préparation des accompagnements) ; Cuisson : 20 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

2 litres d'eau, 20 cl de lait de coco, 2 c à s de poudre de rocou, 1 c à s de pâte de curry vert, 1 cube de bouillon de poule, 1 blanc de poireau, sel, poivre, 1 c à c de gingembre, 1/2 bâton de citronnelle.

Préparation :

Dans une casserole, verser l'eau avec tous les ingrédients. Le blanc de poireau émincé. Faire chauffer, mélanger. Dès les premiers bouillons, réserver.

P1120874

Préparez les ingrédients pour faire trempette !!!
Chacun rempli son petit panier et déguste avec une sauce, soit douce soit pimentée.

P1120876

citronnelle  P1120879  P1120884  P1120888

               CITRONNELLE                   ROCOU                 PATE CURRY VERT     VERMICELLES

Posté par nouchnouch à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Fondue Thaï

Poster un commentaire