23 octobre 2011

Quenelles

Cela fait déjà un certain temps que je veux essayer de faire des quenelles moi même. Voilà je me suis lancée avec l'aide du livre "tout fait maison". J'avoue cela est assez long à faire mais pas très compliqué. Je vous livre la recette et le résultat en photos.

Quenelles

Préparation : 30 min ; Cuisson : 30 min.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

15 cl de lait, 70 g de beurre salé, 4 oeufs, 200 g de farine, poivre.

Préparation :

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et 15 cl d'eau. Portez à ébullition. Baissez le feu et ajoutez la farine, mélangez. Lorsque la pâte forme une boule qui se décolle des parois, retirez du feu et ajoutez les oeufs un par un.

Dans une assiette mettez un peu de farine. Formez les quenelles à l'aide de deux cuillères. Déposez-les dans l'assiette, afin de pouvoir les rouler pour leur donner une forme allongée.

Préchauffez votre four à 180 °C (th 6).

Pochez les quenelles dans de l'eau frémissante. Ne mettez pas plus de 4 quenelles à la fois. Remuez pour qu'elles ne collent pas. Lorsqu'elles remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire et mettez les dans le plat qui va aller au four.

quenelles

Lorsque vous avez poché toutes vos quenelles, nappez-les de la sauce que vous désirez et mettez les au four. Laissez-les au four au moins 15 min pour quelles puissent gonfler.

quenelles (2)

Posté par nouchnouch à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Quenelles

  • J'adore! tes quenelles sont très jolies! ^^

    Posté par poupougnette, 23 octobre 2011 à 13:09
Poster un commentaire