11 septembre 2011

Poires pochées

Un vrai régal et très frais. Pour ma part je l'ai dégusté nature juste avec son sirop et mon chéri a eu un peu de chocolat fondu dessus. Mais vous pouvez opter pour la version avec chantilly ou glace à la vanille.

Poires pochées aux épices

Préparation : 40 min ; Cuisson : 35 min ; Repos : 2 h.

Pour 2 personnes.

Ingrédients :

2 poires fermes, 150 ml d'eau, 50g de sucre, 2 c à s de miel, 1 citron, 1 gousse de vanille, 1/2 c à c de gingembre en poudre, 1 bâton de cannelle, 1 étoile de badiane, 2 pincées de quatre-épice.

Préparation :

Dans une large casserole, portez l'eau et le sucre à ébullition. Pendant ce temps, pelez les poires en leur laissant la queue. Les éviter par le fond. Dès qu'elles sont pelées, les mettre dans le sirop. Cuire à petit feu, 10 minutes : il faut que les poires soient encore fermes. Les retirer du sirop et les réserver à part.

Prélevez le zeste de citron. Fendez la gousse de vanille en deux et la gratter pour prélever les graines. Dans le sirop chaud, ajoutez 1 c à s de miel, le zeste de citron et les grains de vanille ; puis le bâton de cannelle, la badiane et les épices. Y coucher les poires. Laissez frémir 20 minutes, en retournant les poires à mi-cuisson. Au bout de ces 20 minutes, ôtez les poires. Incorporez dans le sirop l'autre c à s de miel. Chauffez 2 minutes. Mélangez et filtrez.

Remettez les poires dans le sirop ainsi filtré, et conservez le tout au réfrigérateur.

Servez les poires bien froides nappées de sirop.

poir pochee (2)

Posté par nouchnouch à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Poires pochées

Poster un commentaire