750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
23 juin 2011

Glace pâte à tartiner

Voici une petite recette trouvée sur le site cuisineAZ. Je l'ai faite avec ma turbine à glace (voir album photo maison).

Glace à la pâte à tartiner

Préparation : 20 min ; Cuisson : 10 min ; Prise : 1 h mini.

Pour 1/2 l de glace.

Ingrédients :

1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 1/4 de l de lait 1/2 écrémé, 40 g de sucre en poudre, 110 g de pâte à tartiner.

Préparation (version congélateur) :

Faites chauffer le lait doucement.

Mélangez l'oeuf entier, plus le jaune et le sucre dans un saladier. Mélangez le lait chaud à la préparation dans le saladier. Remettez dans la casserole, faites épaissir jusqu'à ce que la crème nappe la spatule. Retirez du feu et incorporez la pâte à tartiner. Fouettez vivement pour obtenir une crème lisse.

Placez au congélateur 1 heure (remuez toute les 10 min). Moi j'ai mis le mélange dans la turbine et elle a fait le travail.

glace_pate_a_tartiner__1_

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité