750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
7 novembre 2010

Brochettes de porc satay

Recette à commencer la veille. Dans cette recette tous les alcools ont été remplacés car mon cher & tendre n'aime pas cela.
Pour avoir plus de sensations gustatives, nous pouvez ajouter dans la marinade un peu de harissa.

Brochettes de porc satay

Préparation : 30 min ; Marinade : 12 h; Cuisson : 35 min.
Pour 4 personnes.

Ingrédients :
800g de filet mignon de porc, 2 gousses d'ail, 2 jus de citrons verts, 7 c à s d'huile d'olive, 5 cl de rhum blanc, 10cl de lait de coco, Tabasco, sel.

Ingrédients pour la confiture d'oignons :
2 oignons, 2 c à s d'huile, 30cl de vin rouge, 2 c à s de sucre.

Préparation :

brochettes_porc_satay__1_

A faire la veille : mêlez, dans un plat, le lait de coco, les jus de citrons, le rhum, 5 c à s d'huile, l'ail pelé & écrasé & 3 gouttes de Tabasco. En ce qui concerne ma version je n'ai pas mis de rhum mais plus de lait de coco.
Ajoutez le porc coupé en cubes. Mélangez & réfrigérez pendant 12h. Mélangez plusieurs fois.

Le jour j :
Faites revenir les oignons dans l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Versez le sucre et le vin, faites réduire et refroidir. Dans ma version j'ai mis un bouillon cube et de l'eau en remplacement du vin.

Piquez la viande sur des brochettes huilées et enduisez de marinade. Cuisez sous le grill (puissance moyenne) du four en badigeonnant de marinade régulièrement. Salez en cours de cuisson.
Servez avec la confiture.

brochettes_porc_satay__4_

Publicité
Commentaires
K
hum, ça devait être extra.
Répondre
A
jolie association de saveurs : à tester rapidement!!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 901
Publicité