750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs & joies des papilles
16 septembre 2010

Palets à la fève tonka

La fève tonka est originaire des Caraïbes et d'Amériques du Sud. feve_tonka

Elle est contenue dans le fruit du teck brésilien.

Petit gâteau délicieux avec un thé ou au goûter des enfants.

 

Palets à la fève tonka

 

Préparation : 20 min & 30 min ; Cuisson : 12 min.
Ingrédients : 150g de farine, 1 pincée de sel, 100g de poudre d'amandes, 100g de beurre mou, 60g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 2 fèves tonka.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel & la poudre d'amandes. Râpez les deux fèves et les mélanger aux poudres. Ajoutez les sucre glace & le beurre mou. Malaxez pour obtenir une pâte sableuse.
Ajoutez le blanc d'oeuf & mélangez pour obtenir une consistance homogène.
Formez un boudin et enroulez le dans du papier film.
Placez le réfrigérateur pendant 30 min.
palets_feve_tonka
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le boudin en tranches de 1cm d'épaisseur et placez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 12 min.
Laissez refroidir avant de déguster.
palets_feve_tonka__1_

Publicité
Commentaires
P
coucou! je fais ma tournée gourmande des blogs et ma foi...je ne suis pas déçue!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 954
Publicité